L'exposition de l'Eau a été inaugurée le 20 mai 1939. Elle devait durer jusqu'en novembre de la même année, mais les événements de l'été 1939 entraînèrent sa fermeture prématurée dès le début de septembre.
Panorama de l'Exposition
Le Lido
Conçu dans un esprit bien français, le Lido était un amphithéâtre de brasseries et de restaurants, à l'architecture hardiment moderne, aux vitrages miroitants, entourant une piscine aux dimensions olympiques qui fut le théâtre des principales épreuves de sports nautiques. Le plongeur du Lido a été récupéré et replacé depuis quelques années à l'entrée du port des yachts.
Palais des Pays-Bas
Les Pays-Bas se devaient d'illustrer le thème de l'eau sous le signe de la navigation. Le service des Travaux du Zuiderzee y présentait, au moyen d'une carte lumineuse, les diverses étapes de l'assèchement, ainsi qu'un modèle du moulin à assécher, nouvellement conçu et destiné à Urk, et un profil transversal de la grande digue de clôture.
Embarcadère sur la Meuse
Pavillon Catholique
Palais des Fêtes de la ville de Liège
Le téléphérique
Le téléphérique était une des attractions de l'exposition. Long de 1 300 m, il conduisait les visiteurs au sommet d'un pylône central de 100 m de hauteur au-dessus du niveau du fleuve après avoir traversé celui-ci en biais. Un arrêt de quelques minutes était prévu pour permettre aux visteurs d'admirer le prestigieux panorama. La station d'embarquement était située près du Lido.